#2 Sur le chemin des fleuves d’Europe

En raison de l’épidémie de Covid-19, le projet est reporté à 2021


De mai à juin 2021, l’équipe de Voyage en Patrimoine va parcourir à vélo les 3550km qui séparent la France du delta du Danube.

Objectif

D’une réserve naturelle à une autre, nous traverserons 10 pays, de nombreux lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et partirons à la rencontre du vivant, là où la vie sauvage se superpose à des millénaires d’histoire.

  • 90 jours
  • 3550 km

L’équipe

Pour cette deuxième édition, l’équipe de Voyage en patrimoine s’enrichit de nouveaux passionnés de sciences, d’histoire et de photographie.


Les rencontres

Sciences

Rejoindre le delta du Danube en suivant le cours des fleuves, c’est traverser des espaces naturels singuliers. Si la dernière forêt primitive d’Europe se situe à la fin de notre périple, il nous faudra pour la rejoindre traverser la Forêt Noire, les plaines alluviales et côtoyer les rives des fleuves. Autant d’espaces naturels qui sont le territoire d’espèces animales et végétales variées.

Histoire

Les rives des fleuves racontent l’histoire de nos lointains ancêtres et des prémices de la culture européenne. Tribus celtes, thraces, romains, byzantins, ottomans… De nombreux peuples ont conquis successivement les pays d’Europe orientale, laissant à chaque fois des vestiges de cultures riches et diverses.


Nos sponsors