De Tréguier à Roscoff

De Tréguier à Roscoff

Cette semaine, c’était navigation, interviews et montage vidéo !

Le beau Gwenmor sur son ponton
Photo : association Gwenmor

Cette belle rencontre avec Jean Claude, le skipper de Gwenmor nous a donné l’envie prendre le temps d’une interview.

Jean Claude a construit son bateau lui-même. Après avoir navigué pendant des années sur des bateaux de clients et participé à la construction de plusieurs navires, il a décidé un jour de construire son propre voilier. Son métier de chaudronnier (comme Wenceslas !) lui permet de faire tout lui-même. Pendant quatre années, il découpe, met en forme et soude l’aluminium.

Ce grand bateau de 17 mètres est conçu pour aller dans des régions extrêmes, et Jean Claude est parti plusieurs fois dans le grand nord. Écouter le son de la glace, reconnaitre des oiseaux, ou diriger son voilier pendant des tempêtes, les aventures à bord de Gwenmor ont été nombreuses.

Le travail qui nous attend : préparer un podcast audio pour partager avec vous cette riche discussion.

C’est notre tour de partir, il faut avancer vers l’ouest de la Bretagne, d’autres rencontres nous attendent. Une belle navigation d’une dizaine d’heure nous emmène à Roscoff. Et… nous faisons une super rencontre…. Regardez !

Une famille de dauphins, au complet ! Ils sont au moins dix. Ils sont restés jouer avec nous pendant de longues minutes, nous en profitons à fond ! Ils jouent avec le bateau, passent à gauche, à droite, c’est magique.

La suite de la semaine, nous sommes studieux. Nous préparons notre futur magazine, et faisons le montage d’une vidéo, qui explique ce qu’est un puits de dérive. Vous ne l’avez pas encore vue ? La voici :