Bientôt la traversée !

Hiver, tempête, hiver, tempête. La pointe bretonne est décidément bien agitée cette année !
Nous passons notre temps à regarder les cartes météo, pour savoir quand nous pourrons partir vers l’Espagne. Traverser le Golfe de Gascogne peut être dangereux en cette saison, alors il faut rester prudent.

Ce gros bateau s’appelle l’Abeille Flandre. C’est un bateau de secours, qui peut remorquer des énormes cargos en panne. Normalement, il est amarré au port de Brest, mais les jours de tempête, il est parfois posté à Camaret. Moins loin que s’il était à Brest, il gagne quelques heures s’il doit partir en urgence.
La semaine prochaine, les tempêtes semblent enfin se calmer ! Alors nous sommes encore plus attentifs à étudier les cartes météo pour voir quand nous pourrons partir.
Avez-vous déjà regardé une carte météo ? Non ? Alors on vous montre comment faire !

Voici par exemple la carte pour cette nuit. Vous vous en doutez, on ne va pas partir tout de suite !

Par contre, la carte de jeudi est beaucoup plus sympathique ! Le vent n’est pas trop fort, il vient de derrière (nous descendons de la Bretagne vers l’Espagne). Mais jeudi c’est un peu loin, la météo n’est pas toujours fiable sur une si longue période, alors nous allons devoir continuer à observer si il y a des changements dans les jours qui viennent.

N’oubliez pas de regarder régulièrement la position du bateau pour voir si nous sommes partis !