Un nouveau pays

Un nouveau pays

Notre activité de la semaine ? Travailler !

Alors qu’il fait beau dehors, nous passons beaucoup (trop) de temps sur nos ordinateurs ! Eh oui, nous ne sommes pas en vacances, mais au travail dans un autre pays. Heureusement, nous avons un beau métier : apprendre des nouvelles choses, et les retransmettre ! Nous terminons le magazine dans la nuit de dimanche, vous le recevrez très bientôt !

Et sinon ? Bricoler !

Passpartout est un vieux bateau, il a besoin qu’on s’occupe de lui souvent ! Comme il n’avait pas vu la mer depuis presque dix ans, nous avons encore du travail pour le préparer à voyager plus loin.

Quand on a un bateau en acier, il faut régulièrement mettre de la peinture pour éviter qu’il rouille !
Le moteur est très vieux, il faut souvent s’en occuper.

La particularité du moteur de Passpartout, c’est qu’il est très petit. Le changer pour un plus gros n’est pas si facile : déjà, ce serait cher, et nous n’avons pas le budget. Mais aussi, car on ne peut pas rajouter du poids à l’arrière sans que ça ne fasse des grosses modifications sur la structure du bateau. Peut-être qu’on y pensera plus tard, mais pour l’instant, ce n’est pas possible.

Plusieurs fois, nous avons eu des situations un peu délicates à cause de la faible puissance de ce moteur. Il faut dire que Passpartout fait au moins six tonnes ! Nous avons donc décidé de changer l’hélice. Actuellement, elle a trois pales, on va en mettre une neuve qui a quatre pales. Normalement, cela devrait nous permettre d’être plus efficaces. On verra !

Quand on sort le moteur de l’eau, on se rend compte que des algues et des coquillages ont poussé dessus.
Et voilà le moteur est démonté et nettoyé !
Qu’est-ce que c’est que ces jolies étoiles ? On n’a pas le temps de regarder, alors on compte sur vous pour chercher et nous le dire ?
L’ancienne hélice est démontée. On attend la prochaine qui va arriver par colis.

Chaque jour, nous faisons une petite pause dans le travail pour aller visiter la ville.

Le Portugal, c’est vraiment différent de l’Espagne. La semaine prochaine, on prendra le temps de vous faire des belles photos pour tout vous raconter !

A la semaine prochaine !!!