Au revoir Póvoa

Au revoir Póvoa

Tout le début de semaine a été consacré à de la mécanique…

Démonter le carburateur, plusieurs fois, bien le nettoyer, changer des durites qui fuyaient, fabriquer un joint qui était trop vieux, remonter, démonter… Pour qu’à la fin, le moteur démarre mais tourne mal, sans que nous ne trouvions un réglage qui fonctionne. Puis… une étincelle et plus rien. Le système d’allumage est HS. Cette fois, changer les pièces, c’est compliqué car le moteur est ancien et les pièces sont difficiles à trouver : il faudrait encore commander sur internet, attendre dix jours, et cela peut être plusieurs fois car on ne sait pas exactement ce qui pose problème. Comme nous n’avons pas d’atelier, ce n’est pas facile de faire de la mécanique. Nous décidons donc d’acheter un nouveau moteur, ce qui était prévu pour l’été prochain. Coup de chance, un mécanicien de la ville en a un qui est parfait pour nous. On l’installe, il marche bien, on peut repartir ! Cette fois-ci, il est assez puissant, on ne devrait plus avoir des problèmes comme nous vous les avons raconté plusieurs fois.

Notre nouveau moteur ! Il est beau, hein ?

Nous sommes allés visiter Porto, qui est juste à 1h de tramway depuis Póvoa de Varzim.

La ville est construite sur des collines qui bordent un fleuve.

La ville et le fleuve
Un bateau traditionnel et le pont

Ce magnifique pont traverse le fleuve. Il a été construit dans les années 1880 par un ingénieur qui était un ancien élève de Gustave Eiffel. On reconnaît l’inspiration !

Au Portugal, les maisons sont très colorées ! Elles sont peintes avec des couleurs vives : jaune, bleu clair, rouge, orange… Souvent, elles sont recouvertes de carrelage de couleur avec des motifs.

Il y a beaucoup de graffs. Parfois, ce sont juste des tags, mais il y a aussi beaucoup des grandes fresques.

Quelques places et rues sont très touristiques, il y a beaucoup de monde, même en pleine semaine. Mais dès qu’on prend le temps de marcher, on découvre des jolis ruelles calmes dans lesquelles on peut marcher pendant des heures sans croiser un touriste !

Enfin, maintenant que nous avons un moteur, nous repartons !

Passpartout et son équipage sont bien contents de reprendre la mer !