#2 Dans le sillage des étoiles


Venez naviguer à bord du voilier Passpartout sur l’océan Atlantique !

Tout au long du voyage, nous irons à la rencontre de scientifiques et d’historiens, avec une question comme fil rouge… Quelles sont les interactions entre les écosystèmes humains et naturels ?

Voici le second projet de l’association Voyage en Patrimoine :
#2 Dans le sillage des étoiles

Le magazine pilote vous permettra de découvrir notre univers et notre pédagogie.


Vous êtes un particulier ?


Le magazine


Choisissez la tranche d’âge qui vous correspond partagez en famille un voyage et ses multiples rencontres et découvertes.

Les vidéos


Des vidéos seront mises en ligne pour vous permettre de voyager, de découvrir des sujets plus pointus ou de rêver devant un beau paysage.

Vous êtes un professionnel ?


Ecoles, associations


Notre équipe a conçu un programme complet et évolutif, pouvant s’adapter aux différents établissements, pour des enfants de 6 à 12 ans.

Bibliothèques, centre de documentation


En complément d’un magazine bimensuel, une exposition grand public permet de découvrir à tous les âges.


Nos partenaires

C’est l’association Passe coque qui nous a trouvé notre beau bateau. Offert à l’association par son ancienne propriétaire, une nouvelle vie de voyage attend Passpartout.

Découvrez les nombreuses renaissances de voiliers initiées par Passe coque ou rencontrez le bateau qui fera vivre votre projet sur le site de Passe coque.

Avec Astrolabe expéditions, nous aurons le plaisir de participer à des programmes de sciences participatives et d’inclure les enfants des écoles partenaires dans la recherche !

Ecouter des baleines, prélever du plancton, identifier des sargasses et mesurer la salinité de l’eau… Autant de sujets passionnants ou indispensables pour mieux comprendre notre Terre.

La Volumerie est notre partenaire multiforme… C’est dans le jardin de leur atelier que Passpartout se refait une beauté, en partie avec des matériaux revalorisés par l’entreprise.

Présents à nos côtés depuis le début de nos aventures, l’association ne serait tout simplement pas la même sans eux !

Dessiné puis construit en 1975 par M Porhiel, chaudronnier et propriétaire du chantier du même nom, ce voilier est un prototype en acier à dérive lestée.
Après dix ans passés sur un chantier à terre, Passpartout a pris la route de Broons pour se faire refaire une beauté.
Des travaux de chaudronnerie à la réféction de tout l’aménagement intérieur, quelques centaines d’heures de travail nous attendent. Photo : Le photographe ambulant.

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez nous soutenir en parlant de notre projet autour de vous.

En devenant membre de l’association, vous participez à son financement et à son développement.