Notre démarche

Bienvenue dans l’aventure Voyage en Patrimoine !

wenceslas lit une carte marine

La pédagogie par l’aventure

Raconter le quotidien, les difficultés comme les réussites, c’est rendre le périple accessible et ludique.

deux enfants qui lient le magazine voyage en patrimoine

Inclusion

Nous avons adapté nos supports pour permettre à chacun d’avoir accès à un apprentissage qui lui correspond.

marine observe le paysage montagneux avec des jumelles

Écologie sans éco-anxiété

Nous abordons notre environnement avec réalisme, mais en mettant l’accent sur les dynamiques positives.

La pédagogie par l’aventure

Nous créons un véritable lien avec nos lecteurs, qu’ils soient abonnés ou dans une structure éducative. Tous les sujets abordés sont ancrés dans le réel de notre aventure.

Pendant l’année, vivez l’aventure en direct grâce à des visioconférences et à notre blog hebdomadaire.

une classe d'enfants regarde une image projetée sur un tableau

« Sur le blog, les états d’âme et les difficultés de Marine et Wenceslas sont exprimés simplement, avec sincérité. Ce qui permet aux enfants de s’identifier à eux. On y lit, en filigrane : le droit de se tromper, le fait d’assumer ses erreurs, de se retrouver face à une difficulté et de chercher des solutions, de surmonter des difficultés, la nécessité d’être patient. »


L’inclusion : notre priorité

Pour que chacun puisse découvrir et apprendre, nous adaptons nos supports
et notre démarche à des publics aux besoins variés.

dessin de wenceslas debout les mains dans les poches
logo dys
logo falc

« Les titres, la mise en page, la taille des textes permettent aux élèves en difficulté et aux autres de se promener dans le magazine avec plaisir. C’est suffisamment épuré pour ne pas être excluant, mais aussi suffisamment riche pour aller loin sur le traitement des sujets. »

L’écologie sans écoanxiété

Nous sommes entourés d’informations stressantes sur l’évolution du climat et de la biodiversité. Sans négliger ces réalités, nous avons fais le choix d’aborder l’écologie de manière positive.

Pour nous construire ensemble comme citoyens, nous proposons

🔹 de développer les connaissances scientifiques et la pensée critique
🔹 de partager un regard sur le beau et le vivant
🔹 d’utiliser la vie en mer comme un exemple joyeux de vie sobre.

deux enfants de dos qui regardent un globe terrestre

« La curiosité de Marine et Wenceslas pour l’ailleurs nous poussent à être curieux
de notre environnement proche. »

Découvrez nos offres