Non classé

Balises de survie, bricolage et magazine

image_pdfimage_print

Cette semaine, notre ordinateur fait un caprice, alors le blog n’aura pas le même aspect que d’habitude, on est désolés !

Nous avons reçu les balises de survie !

Ce sont des objets qu’on a dans le bateau, mais qu’on espère ne jamais devoir utiliser…

Cette balise s’accroche à l’intérieur du bateau. Elle se déclenche automatiquement si elle est dans l’eau. Vu qu’elle est accrochée à l’intérieur, ce serait signe que le bateau coule… On peut aussi la décrocher et l’amener avec nous, si on doit quitter le bateau pour aller dans un radeau de survie

Cette seconde balise est plus petite et s’accroche à l’intérieur du gilet de sauvetage. Si la personne qui la porte tombe à l’eau, elle va déclencher un signal d’alerte dans Passpartout pour prévenir la deuxième personne, mais aussi aux autres bateaux qui sont autour.

On a accroché un globe au plafond !

Un globe, ça donne envie de voyager, vous ne trouvez pas ? Un bateau aussi… Alors on pourra maintenant rêvasser et regarder vers quel pays on a envie d’aller !

Nous avons une nouvelle voile d’avant.

Notre grand foc était très vieux : il avait été réparé une première fois, puis nous avions aussi réparé une deuxième déchirure avant de partir l’année dernière, et voilà qu’en navigation, il s’est à nouveau déchiré. Marine avait du réparer à la main en pleine mer… Le tissu est maintenant trop fragile, inutile de continuer à réparer une voile aussi vieille. Coup de chance : un bateau voisin avait une voile qu’il n’utilisait plus, et qui correspond exactement à ce dont on avait besoin ! Nous l’avons donc essayée en mer, et quelle bonne surprise : grâce à sa forme plus plate, nous pouvons mieux nous rapprocher du vent.

Nous avons surtout passé du temps cette semaine à terminer le magazine.

Il est maintenant parti à l’impression, vous allez le recevoir très bientôt ! On a hâte de savoir s’il va vous plaire…